Pourquoi il ne faut pas louper le PEDAGOLAB 42 de Fréquence Écoles ?

Capture d’écran 2014-09-01 à 14.58.58

Parce que, le 29 octobre, ce sera THE occasion de participer à un dispositif innovant de conception d’outils d’animation pédagogique…

PEDAGOLAB 42 est un dispositif, en test pour la prochaine édition d’EVENT, s’appuyant sur les méthodologies du co-design et visant le développement d’animations et de formations innovantes en éducation aux médias.

Parce qu’il y a un vrai défi à relever

Penser et réaliser des outils pédagogiques pour faire découvrir aux enfants de -12 ans les notions de CODE, PROGRAMMATION et HACKING.

Parce qu’en équipe on est toujours meilleurs

PEDAGOLAB 42 prendra en charge 4 équipes de 3 professionnels : 1 designer ou un graphiste / 1 transmetteur du savoir – professeur, enseignant, formateur, animateur jeunesse, médiateur numérique / 1 professionnel du numérique et du développement

Parce qu’accueillis dans un learning center, vous bénéficierez des conditions optimales pour prototyper vos outils

L’IRAM de Saint-Etienne accueille PEDAGOLAB 42. Des fournitures numériques, une connexion WIFI mais aussi des jeux et des outils traditionnels seront mis à disposition. Une documentation sur la thématique compilant les principaux travaux produits sur la question – articles, dossier, interview – sera envoyée en amont de la journée.

Parce que les prototypes sélectionnés seront ensuite développés…

À l’issue de cette journée PEDAGOLAB 42, les équipes investies présenteront leurs prototypes. Fréquence écoles et  ses partenaires retiendront 2 dispositifs qui bénéficieront de 3 jours d’accueil financés pour finaliser les outils à partir des prototypes.

…et testés avec le public d’EVENT 42 (3000 personnes sur deux jours d’événement)

Retrouvez en attendant la programmation d’EVENT42 à Saint-Etienne les archives des éditions précédentes d’EVENT, l’événement pour vivre les médias autrement.

Toute production dans le cadre de PÉDAGOLAB 42 sera sous licence proposée par Creative Commons La conception et la rédaction des outils, ateliers, séquences seront ainsi mis à disposition du public. Les acteurs éducatifs seront donc libres de copier, de modifier et de distribuer ce travail en citant, les auteurs de sa conception et de sa rédaction, sans pour autant suggérer qu’ils en approuvent l’utilisation.

Inscrivez-vous !

Vous avez jusqu’au 10/10/2014 pour vous inscrire. Remplissez le formulaire de candidature.

>> En savoir plus dès maintenant, contacter Anne Javaux : anne@frequence-ecoles.org