Séminaire interprofessionnel en éducation à la publicité, le 14 janvier 2015 de 14h/16h30

enfant télé popcorn

Dans le cadre du Plan d’éducation au Développement Durable du Grand Lyon, Fréquence écoles a mis en place une action de sensibilisation à la réception critique de la publicité pour les enfants.

Depuis la rentrée scolaire, trois interventions »PrimaPub » ont été mises en place pour les élèves des classes de cycle 3 dans 5 écoles du Grand Lyon.

Ces 15 séances ont permis d’éprouver la pertinence de séances adaptées au primaire permettant d’identifier la publicité, de comprendre les ressorts de l’argumentation publicitaire et de mettre à distance les messages et injonctions.

Le séminaire sera l’occasion de répondre aux questions suivantes :

Quelles compétences les enfants doivent-ils développer dans une société médiatique ?
Quelles sont leurs éventuelles difficultés face aux images publicitaires ?
Quelles influences ces dernières ont-elles sur leur rapport à la consommation ?

Nous invitons les acteurs du développement durable, de la santé, les professionnels de l’éducation à la consommation et les acteurs de la parentalité à participer au séminaire organisé le 14 Janvier après-midi de 14H à 16H30 à l’Hôtel de communauté pour une restitution de l’expérimentation et un atelier collectif destiné à concevoir la suite de l’action.

Séminaire en Education à la Publicité – PRIMAPUB
14 janvier 2015
de 14h00 à 16h30 (Accueil café à partir de 13H30)
à l’Hôtel de Communauté Salle C