Après les attentats de Paris, savoir quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux

Alors que les attentats de Paris sont encore dans tous les esprits, les médiateurs numériques impliqués dans le dispositif Bons usages d’Internet, vont continuer d’intervenir auprès des collégiens de 5ème de la Loire et ce, dès mardi 17 novembre. Il parait désormais plus que nécessaire de permettre à chacun des médiateurs d’introduire cette intervention consacrée à la maîtrise des réseaux sociaux,  sans omettre de faire du lien avec l’actualité et son traitement.

Ainsi, l’intervention REZO a été adaptée avec une nouvelle introduction,  afin de permettre aux élèves de savoir quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux vis à vis de cette situation de crise.

Pour aller plus loin, nous vous proposons également un lien vers un site récapitulant les « hoax » en circulation sur les réseaux actuellement : http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/attentats-attention-rumeurs-fausses-infos ainsi qu’un lien vers la plateforme à l’initiative de Média-Cité, pôle Inter-régional de la Médiation Numérique du Grand Sud-Ouest qui propose des ressources pour accompagner les acteurs éducatifs: http://educattentats.mednum.fr/