Fréquence écoles

Frequenceecoles_atelier

Fréquence écoles s’engage depuis bientôt 20 ans à favoriser une attitude critique des jeunes face aux médias. Devant une pratique médiatique enracinée dans notre quotidien, l’éducation aux médias est devenue pour nous une absolue nécessité.

Nos journalistes, réalisateurs et techniciens mènent des ateliers de découverte de la radio, de la télévision et d’Internet pour aider les jeunes à décrypter et à comprendre les médias. Véritable pôle ressource, nous concevons aussi des outils et des parcours pédagogiques à destination des professionnels de l’éducation (enseignants, éducateurs…).

À partir de projets thématiques, et toujours sur le terrain avec les jeunes, nous explorons les différentes relations entretenues entre les médias et la société. Nous avons ainsi développé de nombreuses ressources sur la thématique du genre, des sciences, de l’environnement, de la diversité culturelle, de la santé…

Enfin, curieux des pratiques médiatiques des enfants et des adolescents, nous avons lancé il y a deux ans un pôle dédié à la recherche. Nos partenaires sociologues, spécialistes de l’information et de la communication, mènent des enquêtes sur les usages de la télévision ou d’Internet. Convaincus que nous pouvons transmettre des savoirs et des savoir-faire, nous œuvrons chaque jour pour que chacun trouve sa place dans notre société de l’information.

  • une association loi 1901 engagée depuis près de 20 ans pour l’éducation aux médias
  • une implantation lyonnaise, des actions à dimension locale, régionale et nationale
  • un agrément académique et « Jeunesse et Sports » pour intervenir auprès des jeunes
  • une association reconnue d’Intérêt général
  • une association reconnue organisme de formation.

facebook Aimez-nous !     twiter Suivez notre actualité !