L’équipe permanente

 Dorie Bruyas – Co-directrice en charge de la pédagogie
dorie@frequence-ecoles.org / 04 72 98 38 32 / 06 12 25 45 18

dori2

Dorie Bruyas, co-directrice de l’association depuis plus de 10 ans est responsable de l’ingénierie pédagogique, qu’il s’agisse des projets d’éducation aux médias numériques menés au sein des établissements scolaires de la Région Rhône-Alpes comme des dispositifs d’accompagnement et de formations des acteurs éducatifs, des travailleurs sociaux et des médiateurs numériques.

En parallèle, elle intervient régulièrement auprès des parents et des professionnels de l’action socio-éducative et les invite à questionner leurs représentations à propos des pratiques médiatiques des jeunes. L’approche défendue à travers ses conférences permet ainsi au public de revisiter le rôle des adultes dans la relation jeune-écrans. En s’appuyant sur les bases de la culture numérique et des exemples concrets de médiation, elle formule une série d’enjeux éducatifs, donne des clés pour l’action afin de développer le pouvoir d’agir des jeunes comme des adultes.

Ancienne chargée de cours en communication numérique, à l’IUT de Chambéry et pour l’école des Gobelins à Annecy, elle se passionne pour les nouvelles technologies, la robotique, le développement et l’innovation éducative.

twitter_256linkedin_256googleplus_256facebook_256icon_22637


Pauline Reboul – Co-Directrice en charge des partenariats
pauline@frequence-ecoles.org / 04 72 98 38 32 / 06 03 09 05 99

pauline_carre

Pauline Reboul, co-directrice de l’association depuis plus de 10 ans est responsable du développement de l’association et des partenariats.
Spécialiste des pratiques culturelles des jeunes, ancienne chargée de cours à l’Université de Grenoble, Pauline développe les activités de recherche de l’association. Formatrice expérimentée, elle accompagne le changement de regard des acteurs éducatifs sur l’éducation aux médias en Savoie avec les professionnels de la Petite enfance, les éducateurs spécialisés ou le acteurs de santé. Aujourd’hui, en formation continue, en sciences politiques, elle réalise un Master 2 en évaluation des politiques publiques et travaille déjà autour de dispositifs d’évaluation sur les compétences numériques.

Ces cinq dernières années, elle a largement contribué à la reconnaissance de l’expertise de Fréquence écoles dans les réseaux éducatifs et mobilisé les territoires de Rhône-Alpes autour des enjeux de l’éducation aux médias. Aujourd’hui, elle travaille la transversalité du projet de l’association, rassemblant sans cesse, de nouveaux partenaires pour diffuser au sein de leurs organisations le développement des compétences numériques stratégiques, informationnelles et instrumentales.

twitter_256linkedin_256facebook_256

_______________________________________________________________________________

Julie Borgeot – Chargée de projet pédagogique
julie@frequence-ecoles.org / 04 72 98 38 32 /

julie

Julie Borgeot est ingénieur en génie électrique et traitement du signal. Formée à l’INSA Lyon, cette codeuse, passionnée par la robotique et les usages numériques éducatifs, développe pour Fréquence écoles des kits d’éducation à la robotique prêts à l’emploi, comprenant du matériel innovant et les programmes pédagogiques associés, pour permettre aux éducateurs de mener des ateliers en toute autonomie.
Julie est également en charge de l’organisation de Super Demain, notre grand rendez-vous du printemps autour de la culture numérique.

____________________________________________________________________

Caroline Bonnard – Chargée de l’animation des réseaux
caroline@frequence-ecoles.org / 04 72 98 38 32 / 06 52 32 05 58

DSCF5078B&W

Caroline Bonnard  est une ancienne journaliste. Après avoir travaillé en presse écrite et en télévision, elle a intégré l’association en tant qu’intervenante auprès des scolaires pour mener des « ateliers médias » en classe, avec les élèves. Elle assure aujourd’hui la coordination de notre réseau d’intervenants et le suivi des projets menés avec les jeunes, aussi bien en milieu scolaire que lors d’évènements de sensibilisation.

 

Pour Fréquence-écoles, elle est en charge de l’animation des réseaux et de la communication.


Mouinati Ibouroi – Office manager
mouinati@frequence-ecoles.org / 04 72 98 38 32  (9h00 à 12h30)

mouimouisite