Les intervenants

Ces professionnels des médias et de la communication interviennent pour l’association Fréquence écoles dans les établissements scolaires, les structures de l’éducation populaire. Ils sont tous formés aux modèles d’intervention de l’association et partagent les enjeux et la nécessité de l’éducation aux médias.

julie Julie Borgeot  – Ingénieur génie électrique & traitement du signal indépendante. Codeuse, passionnée par la robotique et les usages numériques éducatifs, Julie travaille au développement technologique au service de la culture, du spectacle vivant & de la création artistique.
 Capture d’écran 2015-10-01 à 15.52.51
Adeline Charvet –
Journaliste, formée à la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, Adeline  a alterné collaborations pour la presse écrite et pour la radio sur des sujets d’actualité sociale, de santé, d’ESS.
 caro
Caroline David –
Journaliste reporter d’images, Caroline a été formée à l’école de journalisme et de communication de Marseille. Elle a travaillé 5 ans en télévision, devant ou derrière la caméra. Elle est désormais journaliste rédactrice indépendante.
kimi
Kimo Do – 
Sociologue de formation, Kimi a d’abord travaillé dans le milieu culturel puis a co-fondé Wecomeinpeace, une agence créative labellisée Lyon Start Up en 2015. Kimi souhaite aujourd’hui faire le lien entre cultures numériques et éducation dans une démarche d’empowerment.
Capture d’écran 2015-10-01 à 15.53.19
Aurélie Marois –
Communicante, titulaire d’un master en écritures médias et en communication événementielle, Aurélie exerce d’abord en presse locale et radios associatives. Elle travaille ensuite à la promotion de projets culturels. Sensible à la formation de l’esprit critique, elle anime également des jeux d’éducation à la citoyenneté depuis 2011.
gaetan Gaëtan Bailly –  Jeune diplômé en journalisme et en histoire, Gaëtan est également passé par l’IUFM. Il a réalisé plusieurs reportages vidéos en télévision et en indépendant. Son parcours a toujours été guidé par une passion pour l’image, un goût pour l’analyse des productions médiatiques et la volonté de transmettre des connaissances.
sebintervenant

 

Sébastien Bertholet – Réalisateur de clip, photographe, spécialiste de l’image. Autodidacte de formation, Sébastien maîtrise le tournage comme le montage.
Julien Cadeau – Psychologue clinicien, travaillant en addictologie et en sexologie, il a aussi exercé en tant qu’intervenant de prévention et éducateur à la santé. Fan de science-fiction et Comic geek, usager de médias numériques, Julien participe aux interventions en milieu scolaire et anime des conférences adressées aux parents.
 christophe
Christophe Doré –
Rédacteur et veilleur, Journaliste de formation, Christophe a travaillé en tant que rédacteur documentaliste et veilleur de presse économique pendant 10 ans. Il développe aujourd’hui une activité de conseil et de formation en communication écrite et veille stratégique.
 vincent_Guilhermond Vincent Guilhermond – Designer freelance, Vincent a été formé au Pôle Supérieur de Design de la Martinière-Diderot. Travaillant en binômes avec Léo Maligiorne pour son projet de diplôme sur le thème de la pédagogie et du numérique, il a développé des appétences pour la culture numérique et l’innovation digitale.
 leosite
Léo Maligorne –
Designer global orienté numérique, c’est depuis son projet de diplôme réalisé en binôme avec Vincent Guilhermond que Léo a pu prendre conscience des enjeux du numérique pour la pédagogie. Il axe sa recherche autour de l’observation des pratiques numériques avec pour objectif de transmettre à tous des méthodologies appliquées issues du monde de la conception.
 Capture d’écran 2015-10-01 à 15.53.05 Stéphane Rabut – Journaliste multimédia, Stéphane est aussi à l’aise avec un bloc-note qu’un appareil photo ou un micro, voire un smartphone. Spécialisé en politique et société, il ne boude  jamais son plaisir dès qu’il faut tester des sports extrêmes. Stéphane a accompagné pendant 3 ans Typo, le mag info. Il est aujourd’hui Président du Club de la Presse.