Recrutement et commandes

perle

Fréquence écoles recrute 3 stagiaires. Ni plus, ni moins. Retrouvez ici les fiches de poste des profils concernés.


Ingénieur pédagogique – Stagiaire

L’association Fréquence écoles, spécialisée dans le développement de ressources et d’outils pour l’éducation aux médias numériques, chargé de l’intégration du numérique dans des projets de formation initiale et continue et accompagnatrice du changement sur ces thématiques propose un stage en ingénierie pédagogique, profil production techno-pédagogique.Le stagiaire, encadré par la directrice pédagogique de Fréquence écoles concentrera ses actions et ses propositions dans le champ de la production de ressources pédagogiques numériques, sur des missions relevant de l’ingénierie pédagogique et de l’analyse de l’existant.  L’objectif général de ce stage sera de participer, aux côtés d’un ingénieur pédagogique expérimenté :
–        à l’étude et à l’analyse de ressources existantes
–       à la conception et la scénarisation pédagogique et documentaire de modules de formation
–       à l’expérimentation et la valorisation de méthodes et supports pédagogiques.Toute action qui concoure à cet objectif est incluse dans les activités du stage.

Activités principales

> Identification et analyse des ressources et des expériences pédagogiques disponibles, en lien avec le dispositif à évaluer, analyser ou concevoir
> Participation à la conception/co-conception et à la réalisation de productions numériques pédagogiques, de leur évaluation et de leur suivi, en relation avec les équipes pédagogiques et les partenaires extérieurs concernés Accompagnement des équipes à l’usage d’outils numériques

Description du profil recherché

Vous êtes étudiant en Master en Ingénierie de la formation, ou ingénierie pédagogique, très à l’aise avec les outils numériques, intéressé par le développement des médias, les cultures web et les Internet. Vous maitrisez les méthodes et outils de l’ingénierie de la formation, les sciences de l’éducation et la gestion de projets. 

Informations

Des déplacements sur la région seront à prévoir.

Le stage est à pourvoir pour une durée de 4 mois à compter de Septembre 2014.
Rémunération : 437 euros par mois + participation TCL
Candidature : envoi de votre CV et de votre lettre de motivation par email auprès de Anne Javaux –  anne@frequence-ecoles.org


 Chargé(e) de communication – Stagiaire –

L’association Fréquence écoles organise pour la 3ème année, EVENT un événement régional sur les écrans, le numérique, les nouvelles technologies, les jeux vidéo à destination des familles et des enfants de la Région Rhône-alpes. Vous serez chargé(e) de communication au sein de l’association et participerez à la miseen oeuvre du projet de communication et de la production des supports d’EVENT.

Vous avez pour mission principale de développer l’image de l’événement et de travailler l’accueil des publics lors de l’événement. Vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable de l’animation de réseaux.

Vos activités seront :
– participer à la conception de la campagne, à la gestion des impressions et production des supports
– réaliser un plan de diffusion des outils de communication et le mettre en oeuvre
– déployer les relations presse et les relations avec les partenaires nationaux de la thématique
– assurer la mise à jour régulière du site comme des médias sociaux dédiés à l’évènement

Description du profil recherché

Vous êtes en Master 2 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en communication.
Capacité de rédaction et goût pour l’écriture.Autonomie et adaptabilité, réactivité.
Connaissance des techniques de communication (rédaction, animation, évaluation), maîtrise du CMS WordPress et de la narration multimédia.
Très à l’aise avec les outils numériques au sens large, intéressé par le développement des médias, les cultures web et les Internet.

Informations

Des déplacements sur la région seront à prévoir.
Le stage est à pourvoir pour une durée de 4 mois à compter de Septembre 2014. Evolution possible.
Rémunération : 437 euros par mois + participation TCL
Candidature : envoi de votre CV et de votre lettre de motivation par email auprès de Anne Javaux –  anne@frequence-ecoles.org


 Chargé(e) d’évènementiel – Stagiaire –

L’association Fréquence écoles organise pour la 3ème année, un événement régional sur les écrans, le numérique, les nouvelles technologies, les jeux vidéo à destination des familles et des enfants de la Région Rhône-alpes.
Vous serez l’assistant(e) de la Directrice dans le montage et le suivi de l’évènement – suivi des prestataires, partenaires, production, logistique de l’évènement, administratif.

Description du profil recherché

Étudiant(e) en Bac +3 minimum, issu(e) d’une formation marketing et/ou communication.Très à l’aise avec les outils numériques, intéressé par le développement des médias, les cultures web et les Internet. Une expérience en agence événementielle ou dans l’organisation d’événements est un plus.
Vos qualités : Rigoureux(se), motivé(e), dynamique, créatif(ve) et ouvert(e) d’esprit, ayant le sens de l’initiative, une aisance relationnelle et de l’autonomie.

Informations

Rémunération : 437 euros par mois + participation TCL
Stage d’une durée de 4 mois du 01/10/2014 au 31/01/2014.
Déplacement en Région Rhône-alpes.
Candidature : envoi de votre CV et de votre lettre de motivation par email auprès de Anne Javaux –  anne@frequence-ecoles.org