NOs formations professionnelles

52546517879_9984b9d2c1_k.jpg

Fréquence écoles développe, depuis 30 ans, une éducation aux médias numériques nuancé et complexe, proche des usages de la jeunesse, contestant une culture du risque, sur fond de panique morale, parfois perçue comme dominante dans le secteur éducatif.

Pour permettre aux professionnel(le)s de l’éducation de monter en compétences et leur permettre de (mieux) accompagner leurs publics, Fréquence écoles conçoit des formations professionnelles qui sont distribuées par sa filiale, Futur Composé.

UNE pédagogie active centrée sur l’ apprenant

clr-freq-rectangle5.png

Les formateurs de Fréquence écoles combinent diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

Notre obsession : garantir les transferts de compétences et l’appropriation, pour permettre aux stagiaires de mettre leurs nouveaux savoirs en pratique, dès le lendemain de la formation.

Les SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES S’APPUIENT SUR :

• Des phases théoriques : un discours structuré permet de transmettre des notions essentielles. En sa qualité d’expert, le formateur parle et l’apprenant est à l’écoute.

• Des phases pratiques : l’apprenant est mis en action et réalise lui-même des expériences. Cette méthode met l’apprenant en situation d’imaginer des solutions pour un problème donné et de tirer des conclusions.